Accueil

Forum

Starcraft

Settlers3

Liens

Potins

Fanfics

Downloads

Commentaires

 
   

Brown sand

Du sable à perte de vue ,avec de ci de là quelques touffes dune plante malingre qui parvenait tant bien que mal à pousser en cet environnement hostile. Tel est le paysage des Deadlands sur un continent désolé de la planète Dracir, anciennement prospère colonie confédérée. Sur une pierre sétirait un papillon des sables. Profitant du haut soleil, il était tout juste sorti de sa chrysalide pour faire sécher ses ailes bleutées. Soudain un massif pied métallique sabattit sur lui, le réduisant en bouillie. Un Goliath rentrait à la base terrienne de Brown Sand

Dernière représentante des forces du Directoire sur la planète, cette base était chargée dassurer les arrières des vaisseaux de la flotte pendant la retraite, ceux-ci étant alors regroupés à quelques années-lumière de là. Entourée de collines au beau milieu du désert, ces hommes nattendaient plus que linstant où, eux aussi, rentreraient chez eux.
Sur le mirador, les premières classe Finnley et Olivares discutaient tranquillement en fumant. Les Zergs se tenaient tranquilles depuis quelques jours, et le stress des combats avait disparu, laissant la place à une ambiance plus décontractée.

Quest ce que tu raconte ? ! beugla Olivares, tu es en train de me dire que tu tes tapé le major MacKenzie ?
-Non, cest pas fait mais cest en bonne voie mon vieux !
-Alors là mon pauvre, je te parie ma solde que

Olivares sinterrompit : devant la porte blindée du camp se tenait un Goliath, statique, attendant quon lui ouvrit la porte.
@!#$ ! De sacré sentinelles quon fait là ! On ne l'a même pas vu arriver ! dit Finnley à son acolyte.

Puis il cria au Goliath :
Qui va là ?
Une voix métallique se fit entendre, sortant des hauts parleurs disposés de chaque coté du cockpit de lappareil.
Sergent Schleicher, je suis sorti tester la fonctionnalité de mon nouveau Goliath à lextérieur, avec lautorisation du commandant.
-Bien, on vous ouvre répondit Finnley sans demander plus de détails.

Il est vrai que le sergent Schleicher était réputé au sein du régiment pour être une véritable tête brûlée. Ces actions déclats ainsi que ses rixes avec les autres sous-officiers et soldats avaient fait de lui une légende vivante.
Descendus de leur mirador, Finnley tapa un code dun coté de la porte tandis quOlivares en tapa un autre de l autre coté. Tous deux appuyèrent en même temps sur un bouton rouge ce qui eu pour effet immédiat douvrir la porte pilotée par un vérin hydraulique. Le lourd Goliath entra alors dans la base, puis les deux marines refermèrent la porte.

Au lieu de se diriger vers ses quartiers, le sergent Schleicher avançait en direction des caisses de munitions entreposées à quelques dizaines de mètres de là. En attendant la construction dun bâtiment pour les abriter, ces caisses étaient posées à même le sol et recouvertes de bâches. Laccès à la zone avoisinante était interdite à tous type de véhicule pour des raisons dencombrement.

Quest-ce quil fout ? demanda Finnley à Olivares. Remonte sur le mirador, je vais le suivre.

Le Goliath était maintenant face aux caisses à environ dix mètres delles. Il leva ses deux énormes mitrailleuses et tout à coup il se mit à tirer. Presque aussitôt, des caisses explosèrent dans une formidable gerbe de feu et de débris.
Affolés par cette soudaine détonation, les marines sortaient tous de leurs baraquements. Le commandant Nikumba venait de se réveiller et était sans armure, en débardeur et en treillis.

Que se passe-t-il ? , demanda-t-il.

Une nouvelle explosion se fit entendre. Pendant ce temps, le Goliath continuait son travail de destruction.

Cest le sergent Schleicher, répondit Finnley, il est devenu fou ! Il fait tout péter !
-Fou je ne crois pas, infesté plutôt ! Abattez le ! hurla le commandant.

Aussitôt tous les marines présent se dirigèrent vers le stock de munitions.
Rapidement, ils encerclèrent le sergent et larrosèrent de balles. Le Goliath ne tarda pas à exploser dans une ultime déflagration.
Les marines laissèrent bruyamment éclater leur satisfaction mais celle ci fut de courte durée.

Sergent, venez vite !

Cétait Olivares qui était resté sur le mirador. Le sergent accouru vers lui et monta quatre à quatre les échelons qui y menaient.

Que se passe-t-il soldat ? demanda-t-il.

Mais il saperçut vite lui même de la situation. Les reliefs avoisinants étaient recouvert de Zergs. Un nombre incalculables de zerglings, dhydralisques et dultralisques dévalaient les collines à toute vitesse en direction du camp. Le ciel à lhorizon était voilé par des centaines de mutalisks. Déjà les premiers zerglings explosaient sur les mines araignées qui entouraient lenceinte mais cela ne ralentissait en rien la progression de cette armée démoniaque.

Aux armes ! Tous à vos postes de combat ! hurla le commandant en sautant au bas du mirador.

Mais déjà les mutalisks étaient arrivées et attaquaient les tourelles lance-missile. Les zerglings et les ultralisques parvinrent sans mal jusquà la clôture du camp malgré le feu nourri des marines. Celle-ci ne tarda pas à céder et la base fut envahie de créatures assoiffées de sang. En un instant les défenses du camp avaient été défaites avec très peu de pertes chez les assaillants.

Au beau milieu du camp, sans armes ni armure, le commandant Nikumba continuait à crier ses ordres.
Mettez vous à couvert où vous pouvez ! Tous à couvert !
Personne ne semblait lentendre. Autour de lui, tout nétait plus que panique et fureur. Les marines hurlaient, tiraient frénétiquement droit devant eux pour tenter de sauver leur peau, mais finissaient inévitablement par être déchiquetés par ces monstres. Paralysé par la peur, le commandant assistait impuissant au massacre de ses hommes et à la destruction de son camp. Un jet d'acide le toucha au bras. Il se mit à hurler de douleur et tomba à genoux, le visage ruisselant de larmes. Une partie de son avant bras se détacha et tomba sur le sol. Un coup de griffe à la gorge interrompit net son hurlement.

Pendant ce temps les dernières poches de résistance humaine avaient été éradiquées. La base de Brown Sand, la dernière de la glorieuse armée du Directoire, nétait plus que mort et désolation
.
 

N'hesitez pas me faire parvenir vos commentaires, suggestions, etc...claude_fortin58@hotmail.com

Ce site parle de Starcraft et de Settlers3...et de potins! Entièrement créé par Cooltemplar (Claude Fortin) sauf le logo de PMAJ. Toute reproduction interdite.